About moi

Je suis Stéphane, 41 ans, de formation mathématiques, informatique et gestion, j’ai eu un attrait pour le monde des finances et du trading dès le milieu de mes études. Tradant depuis l’age de 20 ans, au début de l internet grand publique, j ai emprunté à ma famille pour pouvoir faire mes premiers placements et profits.

Orientant ma profession sur les technologie, j’ai travaillé 2 ans chez un courtier, le premier sur internet en Europe, belle expérience et environnement très dynamique. En 2001, suite au krach des valeurs technologies, j’ai ralenti mon investissement. Quelques achats d’action par ci par là, j’ai surtout investi dans l’immobilier depuis. Ce fut une bonne période et je ressors de ma dernière vente avec un petit pécul qui me permet d’élargir les horizons d’investissement. Et me voici à créer ce journal. Bonne lecture

En Aout 2011 j ouvrais mon compte chez Interactive Brokers et celui ci a été activé le jour meme de la plus longue série de baisse de l histoire boursière, 11 journées consécutives. Au lendemain de la 7 eme journée baissière, record précédent, j ai tout misé sur le retournement. A l’époque je m essayais aux turbos et autres CFD, et ai perdu la totalité de mon compte, plus de 8000 euros, en quelques jours.

Je ne me suis pas laissé abattre et j ai redoublé d’effort, je passais alors mes journées à suivre les cours, lire les ouvrage sur le trading et suivant des formations et tradant uniquement des actions, j ai entre ce moment et la fin de l’année 2011 refait 10 000 euros de profits. J avais appris de mes bétises et ce que j ai appris lors de ces quelques mois intensif auraient pu m’éviter de perdre 8000 euros.

Depuis je suis resté plus ou moins actifs avec des placements long termes et quelques aller retours et ventes d’options pour améliorer le rendement. Dans un marché en croissance comme c’est le cas depuis 2009 il est facile de faire des profits mais j ai tout de meme réussi en 2016 à faire 2 fois mieux que le marché (33% vs 16%).

Depuis je continue à parfaire ma technique, à trader de plus en plus activement, et ai décidé trader plein temps et de commencer à partager mon expérience et mes connaissances sur internet.  Partageant mon expérience avec mon entourage de facon positive, j’ai décidé de partager mes connaissances avec plus de personnes dans l optique de leur faire profiter eux aussi des opportunités offertes sur la bourse.

 

Je pense avoir une gestion assez « père de famille », c’est à dire peu risquée mais avec de bons résultats. Trader Indépendant, je n’ai pas de solution miracle mais des connaissances et techniques qui me permettent aujourd’hui de vivre de mon trading.