Comment Les Media Nous Manipulent

Dans cette interview de Ray Dalio, il y a 2 semaine à Davos, les media citaient Dalio en le faisant dire « you will feel stupid if you are in cash », ce qui en français donne, « vous allez vous sentir stupide si vous garder des positions cash » sous entendu si ce cash n est pas investi.  Or, dans l’interview ce qui dit est légèrement different. Il dit que les banques, investisseurs et institutions se sentent stupides d’avoir tant de cash non investi alors que la perspective du marché est très positive. Le temps et l’objet direct de ce commentaire ont leur importance et le message original presage de ce qui s’est passé la semaine passée.

Tout le monde a repris cette phrase et tout le monde a bien rigolé la semaine dernière alors que le marché perdait 10%. Ce qui est dit dans le temps et dans le fait que les banques et instituions concernées se retrouvent avec beaucoup de cash, explique bien pourquoi le marché a été squeezé, ce qui a permis à ces institutions d’investir leur cash avec une décote de 10%.

Tout ca illustre bien la complicité des media et des gros investisseurs, de la manipulation générale. Les medias manipulent déjà pas mal les bears, histoire de calmer un peu l’euphorie actuelle, mais là c est l’apogée.

En attendant Dalio, Bridgewater, est passé short sur les banques/assurances européennes, est ce de l’hedge ou une vrai position contre le possible défaut d’un pays européen ?

Cela ressemble plutôt à une position hedge, du fait de la concentration choisit sur 1 pays, l Allemagne, face a des difficultés politiques et qui ont certainement connu leur apogée au sein de l’europe. Ces sociétés risquent donc de connaitre un ralentissement dans les mois a venir et proposent ainsi un hedge (une protection) pour un portfolio long sur l’Europe et en particulier la France.

 

Trader Indépendant
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments