Opening Range: Un Indicateur Imparfait Mais Indispensable

Récemment j’ai découvert ce pseudo-indicateur, qui est plus une information visuelle qu’une indicateur calculé. Le principe est basé sur la zone de prix d’un instrument durant les 30 premières minutes de la journée de trading. Cette zone, l’Opening Range, correspond donc à la période avec les plus gros volumes et durant laquelle bulls et bears se seront expliqués intensément.

Le prix le plus haut atteint durant les 30 minutes correspondra au haut de la zone et le prix le plus bas, à la limite basse.

Cette zone, qui est l’une des plus active la journée, va nous aider à définir des points de résistances / supports et éventuellement une tendance. Eventuellement seulement, car cela ne fonctionne pas à tous les coup.

  • Si le prix passe haut dessus du priz de la limite haute, alors la tendance est confirmée haussière, et sauf évènement ou annonce, devrait continuer dans ce sens
  • A l’inverse, si le prix passe au dessous la tendance sera à la baisse
  • Ensuite si le prix reste rebondi entre ces 2 limites alors il n’y aura pas de tendance.
  • Enfin, il est possible qu’après avoir pris une direction la tendance s’inverse et le prix reviendra donc dans cette zone.

Ces limites fonctionnent comme des supports et résistances standards et il est important de surveiller les fausses cassures.

Meme si cet indicateur ne fonctionne pas à 100% il apporte très souvent une information utile pour toute la journée de trading et les limites apportent des points d’entrées et de sorties intéressantes.

Trader Indépendant
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments