1

Technique pour Trader un Marché sans Tendance

La première étape d’une journée de trading est de trouver le sens du marché. Ces dernières années la marché était plutot directionnel et a connu une forte croissance. Nous arrivons certainement dans une période de consolidation et, vacances américaines aidant, les journées se suivent et sont plutot calmes. De ce fait il est plutot difficile de trader une tendance et il faut essayer de trader les retournement à l’intérieur du canal de consolidation.

Hier sur l’ES, entre 13:30 et 14:50, le prix aura touché 7 fois le plus haut de la journée sans jamais faire d’incartade au dessus et toujours dans de faibles volumes (en vert le plus haut du jour et en violet le point de controle):

A 15:05 se produit une accélération sans grand volume et plus haut est dépassé. Dans une journée de tendance haussière cela aurait été un bon point d’achat, mais ici c’est la parfait moment pour vendre avec un objectif tout désigné le POC (Point Of Control, ou prix le plus ‘juste’):

Et ce trade se conclue effectivement par un gain relativement facile de 10 pips ($125). L’entrée se fait au dessus du prix le plus haut, sous forme d’une vente limite 2583.75 avec un achat stop (stop de protection) 3 pips au dessus à 2584.50 et un achat limite (objectif de sortie) 1 pip au dessus du POC 2581.25 soit 2.5 points.

Ce trade était confirmé par

  1. La non tendance du jour
  2. La répétition de ce comportement au cours de la journée où à chaque plus haut le marché retracait
  3. la confirmation de ce plus haut à 7 reprises
  4. le manque de volume

Une technique qui risque d’etre utile dans les semaines à venir.

Trader Indépendant
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments